• Tome 1 sorti chez XO éditions en grand format et chez Pocket en poche. Tome 2 sorti chez XO éditions.

    Résumé du tome 1 :

    Et soudain l’humanité se mit à régresser À Richards Bay, en Afrique du Sud, c’est le choc. Un homme s’est métamorphosé. Il arbore des mâchoires proéminentes, est couvert de poils, ne parle plus. Bientôt, à New York, Paris, Genève, des Homo erectus apparaissent en meutes, déboussolés, imprévisibles, semant la panique dans la population. De quel virus s’agit-il ? Que se cache-t-il derrière cette terrifiante épidémie ? Une scientifique française, Anna Meunier, se lance dans une course contre la montre pour comprendre et freiner cette régression de l’humanité. Partout, la question se pose, vertigineuse : les erectus sont-ils encore des hommes ? Faut-il les considérer comme des ancêtres à protéger ou des bêtes sauvages à éliminer ?

     

    Mon avis :

     

    Pour vous faire un bref résumé du tome 1 à ma sauce, nous nous retrouvons ici dans un début de pandémie. Mais il s'agit d'un virus vraiment particulier : il activé les gênes excessifs et fait remonter les espèces animales et végétales de plusieurs milliers d'années.
    L'OMS est sur le coup et espère que ce virus ne se transmettra pas à l'homme. Malheureusement, c'est déjà trop tard, et la course contre le virus à déjà commencé.

    Avec ces deux romans, je me suis retrouvée devant le téléfilm catastrophe que j'aime suivre. J'ai été absorbé par le tome 1, la recherche du point zéro, l'évolution de la propagation, la course pour stopper cela.
    J'ai adoré rechercher les espèces citées sur internet afin de mieux les imaginer. Et les passages où l'on suit les hommes qui ont régressé est assez fascinant.

    Le tome 2 est un peu différent mais m'a tout autant diverti. J'ai passé un très bon moment de lecture. Les descriptions de l'auteur sont extrêmement visuelles. L'action est omniprésente et fait de ce livre un véritable page turner. Vraiment, il s'agit ici de livres qu'il est difficile de poser.

    Nous avons donc là dès romans qui font passés un bon moment de lecture et qui se lisent vite. Pas mémorables mais très agréables.

    Et vous, vous aimez les romans catastrophes ? Les téléfilms catastrophes ?

     


    1 commentaire
  • Résumé :

    Belle et rebelle, telle est Lady Rose. Après s’être compromise avec les suffragettes, au grand désespoir de ses parents, la jeune fille de bonne famille fait une entrée désastreuse dans la haute société londonienne… Ce qui ne dissuade pas un Sir aux allures distinguées de lui faire les yeux doux. Très louche, selon le père de Lady Rose, qui charge le capitaine Harry Cathcart, aristocrate désargenté, d’en savoir plus sur le prétendant… En démasquant un imposteur, Harry se découvre des talents de détective privé. Et une petite fortune à se faire ! Lorsqu’au beau milieu d’une réception, un meurtre est commis, il propose à Lady Rose de faire équipe avec lui. L’occasion idéale pour l’indocile jeune femme d’échapper à la chasse au mari…

     

    Mon avis :

    Étant fan de #cosymystery et tout particulièrement de cette autrice, je ne pouvais pas passer à côté de la nouvelle saga publiée par Albin Michel.

    Et cette lecture je ne l'ai pas faite seule puisque nous l'avons faite en lecture commune avec Wyndirella. Vous pouvez retrouver son avis ici. Et nous avons passé un très bon moment.
    Dans cette nouvelle saga, nous nous retrouvons au temps des suffragettes. Nous allons suivre Lady Rose, une jeune femme de la bonne société avec des idées un peu trop progressistes et Daisy, sa femme de chambre.
    Et nous allons également suivre le capitaine Harry Cathcart, un homme intriguant, et son majordome Becket.
    Ce quatuor de choc va devoir résoudre un meurtre dans la haute société, en oubliant parfois d’œuvrer avec tact !

    J'ai adoré retrouver la plume de M.C. Beaton et la découvrir dans autre chose que du contemporain. Le décor est habilement planté et l'autrice nous transporte dans l'époque avec succès.
    Les deux duos sont très attachants. J'ai hâte d'apprendre à mieux les connaître. Je sens qu'encore une fois je vais être accro à une saga de la reine du cosy mystery kiss

    Et vous, vous aimez le cosy mystery ? Des sagas chouchous ?


    4 commentaires
  • {Avis lecture} Bal tragique à Windsor de S.J. Bennett

    Merci à Netgalley et aux Presses de la cité pour ce SP (que j'ai quand même acheté en papier pour ma collection de cosy mystery). 

    Pour ceux qui me suivent depuis un moment, vous commencez à savoir que j'aime les cosy mystery. Mais j'adore aussi la reine Elisabeth 2. Je suis assez admirative de sa vie. Du coup, je ne pouvais bien sûr pas passer à côté de ce titre !

    A la suite d'une petite réception à Windsor, un jeune homme russe est retrouvé mort dans sa chambre, dans une situation bien compromettante. Le MI5 charge de l'enquête à une théorie bien arrêté sur le coupable et compte bien tout faire pour le prouver. Mais la reine est peu convaincu par la théorie. Elle va donc, avec l'aide de sa secrétaire particulière adjointe, menée l'enquête afin de débusquer le meurtrier.

    Quand on voit le pitch, on se dit que ça va être compliqué de nous donner une impression de réalité. Mais l'autrice réussi ce tour de force de nous donner l'impression qu'il s'agit d'une anecdote réel plus que d'une fiction. L'enquête est bien menée et la reine judicieusement utilisée.

    J'ai tout aimé dans ce roman : l'intrigue policière, la vie d'une reine, les sentiments de chacun, leurs dilemmes, les pensées de la reine, celles de ces employés... bref, tout est superbement mené pour nous faire passer un bon moment de lecture avec une personne que je n'aurais jamais imaginé héroïne de cosy mystery.

    Chapeau (royal) à l'autrice, et on attend le tome 2.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique