• Bal tragique à Windsor de S.J. Bennett

    {Avis lecture} Bal tragique à Windsor de S.J. Bennett

    Merci à Netgalley et aux Presses de la cité pour ce SP (que j'ai quand même acheté en papier pour ma collection de cosy mystery). 

    Pour ceux qui me suivent depuis un moment, vous commencez à savoir que j'aime les cosy mystery. Mais j'adore aussi la reine Elisabeth 2. Je suis assez admirative de sa vie. Du coup, je ne pouvais bien sûr pas passer à côté de ce titre !

    A la suite d'une petite réception à Windsor, un jeune homme russe est retrouvé mort dans sa chambre, dans une situation bien compromettante. Le MI5 charge de l'enquête à une théorie bien arrêté sur le coupable et compte bien tout faire pour le prouver. Mais la reine est peu convaincu par la théorie. Elle va donc, avec l'aide de sa secrétaire particulière adjointe, menée l'enquête afin de débusquer le meurtrier.

    Quand on voit le pitch, on se dit que ça va être compliqué de nous donner une impression de réalité. Mais l'autrice réussi ce tour de force de nous donner l'impression qu'il s'agit d'une anecdote réel plus que d'une fiction. L'enquête est bien menée et la reine judicieusement utilisée.

    J'ai tout aimé dans ce roman : l'intrigue policière, la vie d'une reine, les sentiments de chacun, leurs dilemmes, les pensées de la reine, celles de ces employés... bref, tout est superbement mené pour nous faire passer un bon moment de lecture avec une personne que je n'aurais jamais imaginé héroïne de cosy mystery.

    Chapeau (royal) à l'autrice, et on attend le tome 2.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Juin à 18:50

    Tu as un bien joli blog ^^

    Bienvenue dans l'univers de la blogo ma très très chère Olive

      • Vendredi 18 Juin à 08:19

        Merci ma chère Wyndi. Ce joli blog, c'est grâce à toi !

        Il ne me reste plus qu'à le remplir.

        A très vite.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :