• Les enquêtes de Lady Rose tome 1 de M.C. Beaton

    Résumé :

    Belle et rebelle, telle est Lady Rose. Après s’être compromise avec les suffragettes, au grand désespoir de ses parents, la jeune fille de bonne famille fait une entrée désastreuse dans la haute société londonienne… Ce qui ne dissuade pas un Sir aux allures distinguées de lui faire les yeux doux. Très louche, selon le père de Lady Rose, qui charge le capitaine Harry Cathcart, aristocrate désargenté, d’en savoir plus sur le prétendant… En démasquant un imposteur, Harry se découvre des talents de détective privé. Et une petite fortune à se faire ! Lorsqu’au beau milieu d’une réception, un meurtre est commis, il propose à Lady Rose de faire équipe avec lui. L’occasion idéale pour l’indocile jeune femme d’échapper à la chasse au mari…

     

    Mon avis :

    Étant fan de #cosymystery et tout particulièrement de cette autrice, je ne pouvais pas passer à côté de la nouvelle saga publiée par Albin Michel.

    Et cette lecture je ne l'ai pas faite seule puisque nous l'avons faite en lecture commune avec Wyndirella. Vous pouvez retrouver son avis ici. Et nous avons passé un très bon moment.
    Dans cette nouvelle saga, nous nous retrouvons au temps des suffragettes. Nous allons suivre Lady Rose, une jeune femme de la bonne société avec des idées un peu trop progressistes et Daisy, sa femme de chambre.
    Et nous allons également suivre le capitaine Harry Cathcart, un homme intriguant, et son majordome Becket.
    Ce quatuor de choc va devoir résoudre un meurtre dans la haute société, en oubliant parfois d’œuvrer avec tact !

    J'ai adoré retrouver la plume de M.C. Beaton et la découvrir dans autre chose que du contemporain. Le décor est habilement planté et l'autrice nous transporte dans l'époque avec succès.
    Les deux duos sont très attachants. J'ai hâte d'apprendre à mieux les connaître. Je sens qu'encore une fois je vais être accro à une saga de la reine du cosy mystery kiss

    Et vous, vous aimez le cosy mystery ? Des sagas chouchous ?


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Juin 2021 à 15:31

    Merci pour cette lecture commune.
    Première d'une longue série, me dit mon petit doigt ;)

      • Mercredi 23 Juin 2021 à 16:00

        Oh, ton petit doigt ne ment pas je pense happy

    2
    Lundi 28 Juin 2021 à 13:40
    cassie

    ah je ne connaissais pas cette saga de M.C Beaton, je vais me la noter, merci pour la découverte!!!

      • Lundi 28 Juin 2021 à 15:17

        Mais de rien ! Elle est toute récente, ces deux premiers tomes sont sortis le 2 juin. J'espère que tu passeras un bon moment avec Lady Rose :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :