• Erectus tomes 1 et 2 de Xavier Müller

    Tome 1 sorti chez XO éditions en grand format et chez Pocket en poche. Tome 2 sorti chez XO éditions.

    Résumé du tome 1 :

    Et soudain l’humanité se mit à régresser À Richards Bay, en Afrique du Sud, c’est le choc. Un homme s’est métamorphosé. Il arbore des mâchoires proéminentes, est couvert de poils, ne parle plus. Bientôt, à New York, Paris, Genève, des Homo erectus apparaissent en meutes, déboussolés, imprévisibles, semant la panique dans la population. De quel virus s’agit-il ? Que se cache-t-il derrière cette terrifiante épidémie ? Une scientifique française, Anna Meunier, se lance dans une course contre la montre pour comprendre et freiner cette régression de l’humanité. Partout, la question se pose, vertigineuse : les erectus sont-ils encore des hommes ? Faut-il les considérer comme des ancêtres à protéger ou des bêtes sauvages à éliminer ?

     

    Mon avis :

     

    Pour vous faire un bref résumé du tome 1 à ma sauce, nous nous retrouvons ici dans un début de pandémie. Mais il s'agit d'un virus vraiment particulier : il activé les gênes excessifs et fait remonter les espèces animales et végétales de plusieurs milliers d'années.
    L'OMS est sur le coup et espère que ce virus ne se transmettra pas à l'homme. Malheureusement, c'est déjà trop tard, et la course contre le virus à déjà commencé.

    Avec ces deux romans, je me suis retrouvée devant le téléfilm catastrophe que j'aime suivre. J'ai été absorbé par le tome 1, la recherche du point zéro, l'évolution de la propagation, la course pour stopper cela.
    J'ai adoré rechercher les espèces citées sur internet afin de mieux les imaginer. Et les passages où l'on suit les hommes qui ont régressé est assez fascinant.

    Le tome 2 est un peu différent mais m'a tout autant diverti. J'ai passé un très bon moment de lecture. Les descriptions de l'auteur sont extrêmement visuelles. L'action est omniprésente et fait de ce livre un véritable page turner. Vraiment, il s'agit ici de livres qu'il est difficile de poser.

    Nous avons donc là dès romans qui font passés un bon moment de lecture et qui se lisent vite. Pas mémorables mais très agréables.

    Et vous, vous aimez les romans catastrophes ? Les téléfilms catastrophes ?

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Juin à 17:45

    Tu m'as totalement convaincue ma petite Olive :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :